Espace couleur (Perrache)

Entourés par le monde des objets immenses et petits, comparant les échelles tous les jours en conscience ou inconsciemment, on essaie de ne pas se perdre, probablement même se positionner quelque part. Trouver sa place, calculer les coordonnées, les mettre sur la carte, envisager les décorations extérieures qu’on appelle la réalité. C’est donc l’architecture naturelle et artificielle qui force nos yeux à s’arrêter en admiration ou étonnement ou questionnement silencieux.

Pourquoi ne pas faire partie des forces qui construisent les décorations qui nous entourent ? Ne pas modifier la réalité ? Et son état d’esprit en conséquence, ainsi que les actions et parcours des autres. C’est l’espace qui provoque l’action, ce sont les objets qui définissent les pensées, soyons conscients que les moindres détails, les flashes de lumière et les souffles du vent ont la capacité de changer tout d’un coup. C’est la beauté de la spontanéité qui nous permet de croire aux miracles.

Cet atelier proposera des manipulations et des constructions à partir des matériaux les plus divers : terre, plâtre, bois, feuilles de mousse, blocs de mousse cellulaire, plaques de plexi, carton, tasseaux, cutter, papier, peinture acrylique, crayons, marqueurs.

La sculpture y sera considérée pour sa matérialité, ses formes et les interactions de celles-ci, mais aussi pour ses couleurs.

Intervenant
Maya Kolesnik

Lieu
Perrache
Capacité maximum
20
Niveau
tous publics
Cours

MARDI* 17:30 – 20:30
VENDREDI 17:30 – 20:30

*Au cours de l’année, l’atelier du mardi sera associé au labo NRV (site Subsistances) pour enrichir ses pratiques et ses outils de matériel numérique.
Les dates des séances seront déterminées en début d’année.