MODÈLE VIVANT / EMMA MARION / SUBSISTANCES

Dans ce cours de modèle vivant, la couleur, sujet à part entière, viendra enrichir l’étude des lignes et des modelés. Grâce aux techniques sèches comme le crayon, le pastel, le feutre, nous étudierons les valeurs de chaud et de froid, de contrastes colorés, de clair-obscur, cela appliqué à la structure et aux volumes du corps humain.

Dans un second temps les techniques humides telles que l’aquarelle, la gouache, les lavis, permettront d’apprécier la fluidité, la transparence, vers une maîtrise des mélanges colorés. Il s’agira de s’approprier sa propre palette et devenir intime avec elle.

Les poses courtes nous donneront l’occasion d’étudier les lignes et mouvements à travers l’esquisse.

Celles plus longues (jusqu’à trente minutes), d’explorer les pleins et les vides, l’ombre et la lumière. Je m’appuierai sur l’enseignement de Johannes Itten, professeur au Bauhaus à Weimar dans les années 20 quand aux notions de cercle chromatique, tonalité des couleurs, composition colorée etc.

L’objectif de ce cours est de vous donner des clés autant théoriques que plastiques afin de développer une libre expression picturale.

Lieu : Subsistances

Niveau : tous publics

Nombre d’élèves : 14 max

DEUX COURS:

LE MARDI DE 9H30 À  12H30

OU

LE MARDI DE 14H30 À  17H30