Le paysage à bras le corps (Perrache)

Les paysages industriels ou patrimoniaux sont au cœur de nos préoccupations. Grâce au dessin d’observation, nous formons notre regard sur ces paysages que nous croisons mais que nous ne voyons plus.

Que ce soit sur un temps court (3h) ou un temps long (6h), l’atelier permet à chacun de découvrir différentes techniques de dessin, du crayon au lavis, ainsi que les questions liées à la représentation telles que la perspective, les proportions, et la composition du dessin.

Au fil de l’année, nous bousculons les conventions pour dessiner plus librement et être réactifs à nos sensations ; alors chacun développe un travail plus personnel en choisissant ses outils et son vocabulaire.

L’atelier est mobile, nous nous rendons dans différents sites de la métropole et des visites d’expositions sont programmées afin de contribuer aux recherches menées dans l’atelier.

Des partenariats avec des institutions de la ville type Opéra, Archives Municipales et autres sont proposés pour élaborer des projets spécifiques.

Intervenant
Laurent Pernel
Lieu
Perrache
Niveau
tous publics

Cours

JEUDI 14:30 – 17:30
JEUDI 17:30 – 20:30