Peinture

,

Lieu : Perrache
Publics : Tous publics
Nombre d’élèves : 22

Artiste intervenant : guillaume Dorville

Jour et horaires :
► Mardi : 14h30 → 17h30
ou
► Mardi : 17h30 → 20h30


Si vous pensez « J’ai envie de faire de la peinture, mais ça m’impressionne et je n’ose pas. » vous êtes au bon endroit.

À travers une démarche libre et totalement décomplexée, il est question d’engager une pratique de la peinture et du dessin qui convoque forme, couleur, lumière, espace, matière, geste, support, outil et temporalité.

Trouver le plaisir de faire, ne pas avoir peur d’expérimenter, échanger autour des différentes manières de procéder afin de trouver sa voie entre une gestualité maîtrisée ou une gestualité plus expressive, entre programmation et spontanéité.

La composition, la gestion de l’espace, les expériences plastiques inscrivent la peinture dans une expérience singulière de notre rapport au monde.

Parallèlement aux recherches et réalisations plastiques de chacun·e·x, des éclairages permettent de découvrir des artistes et des mouvements.

L’élève est invité·e·x à déterminer les dimensions de son engagement artistique.

Les objectifs de ce cours sont : le plaisir de faire, l’expérimentation, l’expressivité, le partage dans la discussion et l’autonomie par la confiance en soi.

Cours contemporain : suivi individualisé, pas d’exercices ou de sujets imposés, temps d’échanges réguliers en groupe.

Matériel possible à apporter : toutes techniques picturales et graphiques, acrylique, aquarelle, encre, huile, pastels, fusain, crayon, mine de plomb, papiers collés, tissus, selon ses moyens et ses envies.

guillaumedorville.fr

« Mettre la gomme » – Guillaume Dorvillé & Suf Marenda

« Chrome » – Guillaume Dorvillé