MORGANE DEMOREUILLE / PERRACHE

« ÉCOLOGIE ET ARTS PLASTIQUES »
LIEU : PERRACHE
NIVEAU : TOUS PUBLICS
NOMBRE D’ELEVES : 20 MAX
2 ATELIERS AVEC ACCES LIBRE HORS COURS:
LE LUNDI DE 14H30 A 17H30
OU
LE LUNDI DE 17H30 A 17H30

Dessiner avec des encres fabriquées à partir de plantes glanées ou que l’on fait pousser. Colorer avec ce qui est accessible et disponible, doser la brillance et la transparence en mélangeant avec des produits simples. Faire du dessin low-tech, en employant des recettes anciennes comme le vert d’Iris, la noix de galle, l’écorce de grenade, le brou de noix, l’encre de rouille, la tempera. Une esthétique engagée dans des formes et couleurs dont l’origine des matériaux compte autant que le rendu plastique. Pour cuisiner ses couleurs et s’exprimer avec, entrer en contact avec son environnement par des procédés pour la couleur, la matière et l’expérimentation.
Les PAA ont une parcelle dans les jardins partagés qui se situent à quelques mètres, permettant de faire pousser des végétaux que nous pourrons employer entre autres ressources.
Moyens : parcelle de jardin, atelier, presse, extérieur
Matériel : à titre d’exemple : bocaux, produits simples, végétaux, pigments, œufs, farine, gomme arabique, papier aquarelle, papier à dessin, crayons. Certains achats se feront en commun pour regrouper les commandes.